Championnats Suisses Low Goal 2012

Les Championnats Suisses Low Goal (-2 à 2 de handicap) 2012 ont eu lieu du 28 juin au 1er juillet au Polo Club de Veytay.

6 équipes se sont affrontées sur 4 journées de matches pour décrocher le titre. 3 formations d’outre-Sarine ont fait le déplacement pour l’occasion. Le club zurichois Polo Park Zürich et le club bernois Polo Bern étaient notamment représentés.

Les rencontres se sont déroulées sous un temps radieux jusqu’au samedi. Les spectateurs ont d'ailleurs pu profiter pleinement du bar à ciel ouvert et du point restauration ainsi que de l'animation musicale organisés par le club et Twice Magazine.

La pluie a malheureusement fait son apparition le dimanche. Si la 3/4ème place ainsi que le 5/6ème place ont  dû être annulées, la finale a, elle, pu se jouer. Celle-ci opposait les Zürichois de Rocinante à l'équipe locale Lynx Energy. Les joueurs de cette dernière se voyaient sacrés Champions Suisses en l'emportant 5 à 2.5 sur leurs rivaux alémaniques au terme d’un match haletant et spectaculaire (avec 2 chutes du côté de Rocinante – heureusement plus de peur que de mal !).

Les 4 autres équipes ont été classées selon leurs points et goal average après les 2 premières journées de matches. Lynx Energy, Rocinante et Veytay se retrouvent sur le podium. EFG Bank termine 4ème devant Polo Park Zürich et Vogard Polo Bern. Le classement peut être téléchargé ci-dessous.

En 2013, Veytay accueillera cette fois-ci les Championnats Suisses Medium Goal (4 à 6 de handicap). Un rendez-vous à ne pas manquer !

Pour plus d'informations sur les possibilités de sponsoring autour de cette compétition, cliquez ici.

Photos © Sylvain Fasel