Geneva Polo Masters 2005

winner veytay Zoom sur « winner veytay » (touche ESC pour fermer)

Il y avait comme un air de revanche ce dimanche après-midi au Polo Club de Veytay. Les équipes de SBP et de Veytay Jaeger-LeCoultre s’étaient effectivement déjà confrontées l’an dernier en finale. Et cette année, Veytay Jaeger-LeCoultre voulait à tout prix remporter “son” tournoi. Devant quelque 2'000 personnes, l’équipe montrait d’emblée un jeu vif et efficace et menait au score après la deuxième période, grâce à des réussites du jeune Martin Luginbühl (18 ans) et du professionnel argentin Horacio Fernandez Llorente. En face, SBP, avec un Eduardo Menendez en pleine forme (à lui tout seul, il a marqué trois buts), réduisait le score pour entamer la dernière partie à égalité parfaite.

Les prolongations auraient pu s’avérer nécessaires si dans les dernières minutes de jeu Veytay Jaeger-LeCoultre ne concluait pas par deux nouvelles réussites de son Argentin et remportait le tournoi sur le score de 6 à 4. En 17 ans de tournoi, c’est la seconde fois que Veytay s’adjuge le trophée.

Dans la petite finale, ACM Polo Team prenait le meilleur sur Brighthill Polo Team, par 10 à 71/2, malgré une remontée époustouflante de l’équipe allemande grâce à son buteur argentin Riccardo Menendez.


 

Résultats

Finale SBP – Veytay Jaeger-LeCoultre  4 – 6
Petite finale ACM – Brighthil  10 – 71/2
Coupe Radio Lac  Synergy – Mies Polo Team  – 61/2