Jaeger-LeCoultre 2009

VEYTAY REPREND SON BIEN ET GAGNE LE JAEGER-LECOULTRE POLO MASTERS

Les quelque 5'000 spectateurs, présents aux abords des magnifiques terrains du Polo Club de Veytay, ont assisté à trois belles finales ce dimanche 30 août avec en apothéose la victoire de l’équipe Veytay Jaeger-LeCoultre, emmenée par son capitaine Yves Luginbühl, 6 à 3,5, face à l’équipe de VT Wealth Management de Thomas Fedier. La petite finale a vu, pour sa part, la victoire d’EFG Bank qui s’est imposée 7 à 4,5 face à Synergy Asset Management. Enfin, Kwazulu a sauvé l’honneur et termine cinquième du tournoi en remportant son match 8 à 3 face à Six and Red.

Et de quatre ! Après ses victoires en 2005, 2006 et 2007, l’équipe de Veytay Jaeger-LeCoultre remporte son quatrième titre du Jaeger-LeCoultre Polo Masters. Cette année, la formation était emmenée par Yves Luginbühl qui pouvait compter sur la présence de ses deux fils Simon et Martin, ainsi que celle de l’Urugayen Alexis de Boismenu.

La finale a été très disputée – on a même assisté à une chute sans gravité du capitaine de VT Wealth Management Thomas Fedier après une minute de jeu à peine – et a tenu toutes ses promesses. C’est lors du deuxième chukker (ou période) que Veytay Jaeger-LeCoultre a pu faire la différence en marquant trois buts, avant d’asseoir complètement le score lors des chukkers suivants grâce à des réussites de Simon Luginbühl et d’Alexis de Boismenu. Pour se terminer au final par un score sans appel de 6 buts à 3,5.

Dans la petite finale, pour la troisième place au classement général, l’équipe d’EFG Bank, du capitaine Robert Mehm, a pris le meilleur sur celle de Majid el Solh, Synergy Asset Management, sur un score là aussi très net de 7 à 4,5. Le Français Brieux Rigaux a d’ailleurs fait parler tout son talent de handicap 5 en marquant à plusieurs reprises au cours de la partie.

En marge du tournoi a également eu lieu un tirage au sort avec à la clé:

Un séjour de 2 nuits B&B à l'hôtel Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa en Provence avec une heure de soins L'Occitane par personne (http://www.couventdesminimes-hotelspa.com/fr/index.php)

La gagnante du séjour est:

Mademoiselle MACHA AKIMOVA, Genève

Toutes nos félicitations à elle!