Jaeger-LeCoultre Polo Masters 17-29 Aout!

Jaeger-LeCoultre Polo Masters 2011

JAEGER-LeCOULTRE POLO MASTERS, DU 17 AU 28 AOÛT 2011

 

LYNX ENERGY REMPORTE LE TOURNOI

DEVANT PLUS DE 5'000 SPECTATEURS

Le Jaeger-LeCoultre Polo Masters a tenu toutes ses promesses. Six équipes se sont affrontées dix jours durant avec à la clé une finale remportée 6 à 4,5 par Lynx Energy devant les Alémaniques de Mark4Polo. Sur la troisième marche du podium se place l’équipe hôte, Veyaty Jaeger-LeCoultre, qui s’est adjugée la petite finale 7 à 5,5 face à l’équipe Islan. Le tout devant plus de 5'000 spectateurs. La finale du matin a vu, quant à elle, la victoire de Blackrock 9 à 5,5 face à EFG Bank.

Dès le début du tournoi, tant l’équipe du Français Cyrille Costes (hcp – 1), Lynx Energy, que celle de l’Alémanique Mark Hänni (hcp –1), Mark4Polo, avaient affiché leurs ambitions. Il n’était donc pas étonnant de les retrouver en finale. Dans une partie très disputée, où les changements de direction n’ont pas manqué, Lynx Energy, formation dans laquelle figurait le meilleur joueur de polo français Brieuc Rigaux (hcp 5), s’est très vite mise en évidence. Toutefois, Mark4Polo a réalisé un très bon troisième chukker avec trois réussites de Pedro Fernandez Llorente (hcp 5). Il a donc fallu attendre la quatrième période pour que Brieuc Rigaux fasse la différence et apporte le titre 2011 du Jaeger-LeCoultre Polo Masters à son équipe par 6 à 4,5.

Dans la petite finale, qui opposait les formations Veytay Jaeger-LeCoultre à Islan, la ruse et l’expérience de l’Argentin Horacio Fernandez Llorente (hcp 4), auteur de quatre buts pour Islan, ont bien failli coûter la troisième marche du podium à l’équipe hôte. Mais c’était sans compter le très bon équilibre qui régnait chez Veytay Jaeger-LeCoultre. Survoltés par un public enthousiaste, Walter Cortez (hcp 2), Martin Luginbühl (hcp 2) et Yasmine Firmenich Luginbühl (hcp – 1) ont donc trouvé avec détermination le chemin des buts avec deux réussites pour les messieurs, alors que la capitaine de l’équipe était créditée de trois réussites, pour s’imposer finalement 7 à 5,5.

Enfin, dans le match pour les cinquième et sixième places, EFG Bank n’a rien pu faire face à l’équipe de Blackrock, qui s’est imposée 9 à 5,5.

Résultats

Blackrock – EFG Bank 9 – 51/2

Veytay JLC – Islan 7 – 51/2

Lynx Energy – Mark4Polo 6 – 41/2

Classements

1/ Lynx Energy

2/ Mark4Polo

3/ Veytay Jaeger-LeCoultre

4/ Islan

5/ Blackrock

6/ EFG Bank

Matches du Samedi 27 Aout - annulé a cause de la pluie!!

Matches du Dimanche 28 Aout!

Finale: Lynx Energy contre Mark 4 Polo

3eme-4eme place: Jaeger-LeCoultre vs Islan

5eme-6eme place: Blackrock vs EFG bank

Bonjour à tous,

Ce dimanche auront lieu les finales du Jaeger-LeCoultre Polo Masters – point culminant de la saison du Polo Club de Veytay.

Programme

11h30 Match pour la 5ème place

12h45 EFG Bank Junior Cup

13h30 EFG Bank Cup (match pour la 3ème place)

15h00 Jaeger-LeCoultre Cup (finale)

16h15 Remise des prix

 

Une série de matches spectaculaires donc, commentés avec vigueur et pédagogie par Andrew Drummond Moray – en Anglais et Français s’il vous plaît !

Comme d’habitude, l’entrée est libre.

Divers exposants, stands restauration et l’habituel bar à champagne seront à votre disposition pour la durée de l’événement. Un carrousel et des tours à poneys sont prévus pour les enfants. Des animations équestres (cavalier voltigeurs) auront lieu entre les matches.

Pour le côté festif, le Baroque sera présent avec une tente aux abords du terrain. Informations et réservations cliquer ici

Nous vous invitons à passer à la boutique Vicomte A. où les produits de la ligne Polo Club de Veytay seront en vente (offre spéciale pendant la durée du tournoi). Photos des produits cliquer ici

Les amateurs de belles montres pourront non seulement admirer la collection de modèles Jaeger-LeCoultre dans l’espace exposition mais aussi participer à un tirage au sort qui leur permettra peut-être de gagner une Reverso ultra plate. La manufacture du Sentier accueillera plusieurs invités de marque, dont ZEP, « père » de Titeuf.

Cette journée sera également l’occasion de découvrir les derniers modèles de l’enseigne Infiniti, partenaire automobile de la manifestation.

Vous trouverez les informations pratiques sur le site du club www.poloclubdeveytay.ch.

Un grand merci à tous nos partenaires : Jaeger-LeCoultre, EFG Bank, Relais & Châteaux, Vicomte A., Veuve Clicquot, Le Baroque, Cave de la Charrue, The Flying Anvil Foundation, Philippe Chevrier, Le Concours International de Genève, Le Collège du Léman, Denogent, Jérôme Hernot, Polo Addict, Equestrio, Le Cavalier Romand, Léman Bleu, Yes FM.

Nous espérons vous voir nombreux dimanche !

L’équipe du Polo Club de Veytay

Pour les horaires de matchs et equipes: cliquer ici

Pour les resultats des matchs cliquer ici

Jaeger-LeCoultre Polo Masters 2011 Zoom sur « Jaeger-LeCoultre Polo Masters 2011 » (touche ESC pour fermer)
Jaeger-LeCoultre Polo Masters 2011