Jaeger-LeCoultre Polo Masters 2008

L’EQUIPE HELVETICA TIENT SA REVANCHE

“Deux c’est assez, trois c’est trop !” a dû se dire l’équipe Helvetica, qui se retrouvait pour la troisième année consécutive en finale du Jaeger-LeCoultre Polo Matsers face à l’équipe Veytay/Jaeger-LeCoultre. Et après avoir été battue à deux reprises, l’équipe du Suisse Pierre-Louis Chardier s’est enfin adjugé le titre. Mais Helvetica a dû batailler pour décrocher le titre, tant l’équipe de Yasmine Firmenich Luginbühl s’est montrée à la hauteur. Au final et devant près de 5'000 personnes, Helvetica remporte donc le Jaeger-LeCoultre Polo Masters 2008 par 9 buts à 61/2.

Les quelque 5'000 personnes, qui se sont déplacées ce dimanche 31 août aux abords des magnifiques terrains du Polo Club de Veytay, ont eu droit à un match de très haut niveau avec de nombreuses relances permettant aux cavaliers d’effectuer de longues traversées de terrain. Disputée en quatre chukkers (ou périodes de 71/2 minutes), la finale s’est vraiment jouée dans le premier et le dernier chukkers. Le premier, au cours duquel Helvetica a tout de suite voulu prendre l’ascendant sur son adversaire Veytay/Jaeger-LeCoultre en marquant d’emblée trois buts ; et le dernier chukker, avec là aussi trois buts, dont le dernier au coup de sifflet final.

L’équipe de Veytay/Jaeger-LeCoultre n’a pas démérité pour autant, notamment avec l’Argentin Horacio Llorente, auteur de 4 buts, bénéficiant de contres remarquables effectués par les deux seules femmes du tournoi, la Britannique Claire Payne et son capitaine Yasmine Firmenich-Luginbühl.

La petite finale, pour les 3e et 4e places, a vu la victoire de l’équipe VT Wealth Management face à Synergy Asset Management par 6 buts à 5. Enfin, l’équipe familiale de Veytay, avec les Luginbühl père et fils, a sauvé l’honneur en remportant sa partie face à EFG Bank et termine donc à la 5e et avant-dernière place.

Mies, le 31 août 2008.