Jaeger-LeCoultre Polo Masters 2017 - Finales le dimanche 27 août!

COMME EN FOOT, LE POLO NÉCESSITE UNE COHÉSION DE TOUS LES INSTANTS

 

Dès demain et jusqu’au dimanche 27 août, six équipes s’affronteront à l’occasion du  Jaeger-LeCoultre Polo Masters, le tournoi international du Polo Club de Veytay (VD). Le public est assuré d’assister à des parties enlevées, où l’alchimie dans les équipes sera sans conteste la clef du succès.

Comme pour tout sport collectif, la cohésion au sein d’une même équipe est primordiale. Il en va ainsi du polo et des équipes engagées au Jaeger-LeCoultre Polo Masters, qui débute dès demain sur les terrains du Polo Club de Veytay, à Mies. Les équipes les plus homogènes, à l’image des formations Veytay-JaegerLeCoultre de Yasmine Luginbühl et Cardo Polo Team des Alémaniques Markus Oggenfuss et Ann Meier, ont-elles dès lors plus de chances de remporter le prestigieux tournoi ? «La composition est certes idéale, déclare Simon Luginbühl, organisateur de la compétition et pilier de l’équipe Veytay-Jaeger-LeCoultre. Mais attention toutefois au rôle, plus difficile à porter, du meneur dans l’équipe, vu qu’il y a moins de différence de niveau entre les joueurs !» C’est dire si les matches demeurent donc très ouverts.

Savoir tirer le meilleur de ses coéquipiers

Pour profiter de cette alchimie, l’équipe du Suisse Thomas Fedier, VT Wealth Management, finaliste malheureux ces deux dernières années, présente ainsi une composition quasi inchangée. Avec notamment l’expérimenté Uruguayen Matias Carrique, auteur de superbes réussites l’an dernier et qui pourra également compter sur les prouesses de l’Argentin Ignacio Deltour. Son compatriote David Bernal, également présent l’an dernier avec l’équipe Tracom, foulera à nouveau les terrains de Veytay dans la même formation. Joueur très expérimenté, il sait anticiper les actions tout en se montrant redoutable lors des tirs de pénalités. Véritable meneur de jeu, il tire bien souvent le meilleur de ses coéquipiers en les mettant à contribution. Il sera donc à surveiller de près, tout comme Ivan Maldonado de Lynx Polo Team du capitaine Cyrille Costes.

L’Argentin joue la saison à Chantilly, club à la renommée mondiale, et devrait prochainement monter d’un point son niveau de handicap. Sans conteste, les performances du joueur devraient profiter à Lynx Polo Team, triple vainqueur du tournoi (2013-2015).

L’Italien Tete Storni, joueur international confirmé, participera pour la première fois au tournoi de Veytay. Engagé avec la nouvelle et jeune équipe de 21st Luxury VAS Polo, du capitaine Gualtiero Giori, qui a débuté le polo à Mies en compagnie de son équipier David Amar, Tete Storni est basé en Toscane mais sillonne régulièrement les clubs européens pour faire valoir ses nombreux atouts. Outre les deux joueurs issus du Polo Club de Veytay, Jeanine Hugo Menendez, d’origine sud-africaine, viendra prêter main forte à la nouvelle formation. Et la cavalière n’entend pas faire de la figuration. Son handicap en équipe mixte prouve d’ailleurs le niveau élevé de son jeu. Voilà ses adversaires avertis !

 

Libre accès aux finales

Le Jaeger-LeCoultre Polo Masters ne saurait être reconnu internationalement sans les nombreux à-côtés qui participent à son succès, année après année. Ainsi, le jour des finales, le dimanche 27 août, un village de food trucks, des animations pour les enfants, ainsi qu’une “after”, sitôt la remise des prix terminée, seront proposés. Pour cette dernière, le Rackam Bar-Café sera présent avec divers artistes et de la musique live. Comme chaque année, l’entrée est libre. Une aubaine pour celles et ceux qui désirent suivre des compétitions de polo de haut niveau dans une ambiance chaleureuse !