Jaeger-LeCoultre Polo Masters - Lynx Energy réussit la passe de trois !

Jaeger-LeCoultre Polo Masters 2015 Zoom sur « Jaeger-LeCoultre Polo Masters 2015 » (touche ESC pour fermer)
L'équipe Lynx Energy remporte l'édition 2015 du Jaeger-LeCoultre Polo Masters! De gauche à droite: Brieuc Rigaux (hp 5), Thierry Vétois (hp 3), Luciano Valiente (hp 0) et Cyrille Costes, Capitaine (hp 0)

Pour la troisième année consécutive, l’équipe Lynx Energy remporte le Jaeger-LeCoultre Polo Masters. Au terme d’une finale très emmenée, la formation de Cyrille Costes a pris le meilleur de celle de Thomas Fédier, VT Wealth Management, sur le score de 10 à 7.

Devant 5'000 personnes et sous une chaleur de plomb, les finales du Jaeger-LeCoultre Polo Masters du Polo Club de Veytay ont tenu toutes leurs promesses. Dans une finale haletante où le public a pu assister à des actions de jeux rapides, ainsi qu’à de nombreux buts, les joueurs de Lynx Energy ont pris le meilleur de VT Wealth Management, par 10 buts à 7. A l’image de la toute première action de jeu qui s’est concrétisée en but pour Lynx Energy, grâce à Brieuc Rigaux (hcp 5), clairement le meilleur joueur sur le terrain. C’est dire la détermination de la formation à remporter son quatrième titre à Veytay et son troisième consécutif !

La quatrième et dernière période du match a été la plus intense. La formation helvétique de VT Wealth Management marquait trois buts, notamment grâce à l’Argentin Fabian Bolantiero (hcp 3), très adroit de son maillet. Mais ce n’était pas suffisant pour gêner la domination de Lynx Energy.

Pour leur première participation au Jaeger-LeCoultre Polo Masters, les équipes Cardo Polo Team et Lion’s Polo Team disputaient la petite finale pour les 3e et 4e places. Le match fut très serré et il fallut attendre la dernière minute de jeu pour départager les concurrents sur le score final de 6,5 à 6 pour Cardo Polo Team des Suisses Markus Oggenfuss et Ann Meier. Le demi-point représentant la différence des handicaps des joueurs des deux équipes.

En fin de matinée, l’équipe hôte, Veytay Jaeger-LeCoultre disputait le match pour les 5e et 6e places. Peu habituée à se trouver en queue de classement, la formation de Yasmine Luginbühl a néanmoins gagné sa partie 5,5 à 3.

Pour consulter le classement final, ainsi que les résultats des 10 jours de la compétition, cliquez ici