Jaeger-LeCoultre Polo Masters - du 16 au 27 août 2017, ENTREE LIBRE!

ENTRE SPORT ET CONVIVIALITÉ, LE POLO CLUB DE VEYTAY CONFORTE LE SUCCÈS DE SA FORMULE


Incontournable du calendrier polistique européen, le Jaeger-LeCoultre Polo Masters se déroulera du 16 au 27 août prochain sur les magnifiques terrains du Polo Club de Veytay, à Mies (VD). Forte de ses succès précédents, la manifestation a même dû refuser des inscriptions, afin de conserver sa formule de championnat à six équipes.

En choisissant cette formule, les organisateurs permettent ainsi à toutes les équipes de jouer les unes contre les autres. Mais cela signifie aussi que le Jaeger- LeCoultre Polo Masters débute déjà dix jours avant le dimanche des finales, à savoir dès le 16 août prochain. Tenante du titre, la formation locale de Veytay- Jaeger-LeCoultre sera bien évidemment de la partie dans une composition inchangée avec Yasmine, Simon et Martin Luginbühl, épaulés à nouveau par Edouard Pan. Agé de 30 ans, le Français fait partie des meilleurs joueurs tricolores et s’est déjà illustré un peu partout sur la planète polo !


Malheureuse finaliste l’an dernier, l’équipe VT Wealth Management des Suisses Thomas et Sacha Fedier revient, pour sa dixième participation au tournoi lémanique, avec une réelle ambition de victoire. Les deux joueurs de handicap 4, l’Urugayen Matias Carrique, brillant à Veytay en 2016, et l’Argentin Ignacio Deltour, seront d’ailleurs à surveiller de près. Parmi les formations fidèles au tournoi, il est à relever les présences de Lynx Polo Team, du Suisse Cyrille Costes et quadruple vainqueur de la Jaeger-LeCoultre Polo Cup, ainsi que Tracom Polo Team, du Français Pierre Beylat.


Les joueurs issus du Polo Club de Veytay en évidence

Cardo Polo Team revient après une première expérience en 2015. Les deux joueurs issus du Polo Club de Veytay, Ann Meier et Markus Oggenfuss se sont à nouveau adjoint les services de l’Argentin Patricio Gaynor, lui aussi un habitué du tournoi. Si la sixième formation est nouvelle de nom, 21st Century VAS Polo, elle ne le sera pas dans sa composition, puisque deux joueurs ont débuté leur carrière de polo à Veytay, à savoir le Suisse Gualtiero Giori et le Français David Amar.


Une journée de finales à ne pas manquer !
Le dimanche 27 août prochain consacrera donc le vainqueur de l’édition 2017 du Jaeger-LeCoultre Polo Masters. Les matches débuteront à 11h30 déjà et se termineront en apothéose à 15h avec la Finale. L’entrée est libre et le public est attendu en nombre – ils étaient plus de 4'000 spectateurs l’an dernier – pour assister aux compétitions, mais aussi pour profiter des infrastructures mises à disposition : un village pour enfants, un village de food trucks et une after party, sitôt la remise des prix terminée. C’est dire si l’ambiance sera festive et sportive ce jour-là au Polo Club de Veytay !