Swiss Medium Goal Polo Championship 2013

L’EQUIPE VEYTAY SACREE CHAMPIONNE SUISSE A DOMICILE

Le Swiss Medium Goal Polo Championship 2013 s’est joué le weekend passé au Polo Club de Veytay à Mies (VD). Chiffre record ; 7 équipes avaient répondu présentes pour cette prestigieuse compétition qui rassemble la crème des joueurs helvétiques. Sous un soleil radieux, plus de 500 spectateurs sont venus assister aux finales du dimanche. La formation du crû l’emportait de justesse face aux suisses alémaniques Los Lobos/Polo Park Zürich. Un pari gagné donc pour le staff du Polo Club de Veytay qui ambitionnait de donner plus d’ampleur à cet événement.

 

Le matin, les joueurs de Legacy/Rocinante prenaient le dessus sur leurs adversaires de EFG Bank et de Piaget, décrochant ainsi la 5ème place. Dans la petite finale, la formation Cardo du capitaine Markus Oggenfuss s’inclinait d’1.5 goal face à la très efficace équipe Six & Red/Choisi. La grande finale était pleine de suspense, les 2 équipes, Veytay et Los Lobos/Polo Park Zürich emmenés par Sébastien Le Page, proposant un niveau de jeu tout à fait similaire et se talonnant avec un score serré tout au long de la partie. Il fallait attendre une pénalité dans les 30 dernières secondes pour déterminer le Champion Suisse 2013. C’est finalement Veytay qui tuait le match, sur ses terres, par une frappe nette et sans appel des 30 yards de Simon Luginbühl. Un beau cadeau de et pour le joueur du club qui fêtait justement le 30 juin ses 30 ans (vraisemblablement nombre clé de ce dimanche) ! Après la traditionnelle remise des prix, les joueurs se retrouvaient pour un dernier verre dans une ambiance détendue et conviviale – des adjectifs propres à l’atmosphère du club tout au long de l’année et sans doute l’un des ingrédients de la recette gagnante de Veytay.

Les membres du staff du Polo Club de Veytay se disent parfaitement satisfaits de cette édition. Cela fait quelques temps qu’ils désiraient développer les Championnats Suisses de polo. Grâce aux partenaires (dont la marque horlogère Piaget, présente à Veytay pour la seconde fois) et au nombre d’équipes inscrites, cela était possible cette année. Une dizaine de tentes pour les sponsors, un village d’exposants, différents points restauration – tout était fait pour proposer le meilleur accueil possible. Le club n’en délaissait pas moins l’aspect sportif. Les terrains étaient d’ailleurs en parfait état pour les matches du dimanche. L’idée est donc de pouvoir continuer à travailler sur la qualité de cet événement pour les prochaines éditions et faire de ce tournoi un rendez-vous incontournable dans le calendrier équestre suisse.

 

Classement

1. Veytay

2. Los Lobos/PPZ

3.Six & red/Choisi

4. Cardo

5. Legacy/Rocinante

6. EFG bank

7. Piaget

SMGPC 2013
SMGPC 2013

SMGPC 2013
SMGPC 2013

SMGPC 2013
SMGPC 2013

SMGPC 2013
SMGPC 2013