Geneva Polo Masters 25 août - 4 septembre 2005

Date de début : 25.08.2005
Date de fin : 04.09.2005

Lieu : Veytay

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)

Le Geneva Polo Masters réunira cette année, du 25 août au 4 septembre prochain, cinq équipes qui toutes se confronteront les unes aux autres, pour proposer pas moins de dix matches, sans compter les finales. Les joueurs amateurs et membres du Polo Club de Veytay seront à nouveau mélangés aux professionnels argentins, permettant ainsi de proposer aux spectateurs des parties équilibrées. Les deux équipes finalistes de l’an dernier, SBP Polo Team et Veytay Jaeger-LeCoultre seront à nouveau engagées.

La philosophie du Polo Club de Veytay, à Mies, semble porter ses fruits. Ainsi, les cinq équipes engagées dans le Geneva Polo Masters de cette année, sont toutes composées de joueurs issus du club de l’arc lémanique et y ayant fait leur apprentissage. Il est ainsi réjouissant de voir, année après année, des jeunes tels que David Amar, les frères Simon et Martin Luginbuhl ou encore David Lacin, affronter sans complexe des cavaliers professionnels aux handicaps prestigieux, comme Eduardo et Frankie Menendez ou encore Justo Saavedra.

Le tenant du titre, SBP Polo Team, emmené par son capitaine Riccardo Tattoni, sera bien évidemment de la partie et a déjà remporté ses deux premières parties. Quant à son challenger malheureux de l’an dernier, Veytay Jaeger-LeCoultre, il entend bien ne pas faire de la figuration. D’ailleurs, sur le papier, c’est la formation la plus équilibrée du tournoi. De quoi réjouir l’organisateur et propriétaire des lieux, Yves Luginbuhl, puisque son épouse et ses deux fils en sont les numéros 1, 2 et 4, le numéro 3 étant porté par l’Argentin Horacio Fernandez Llorente.

Trois équipes à ne pas sous-estimer

ACM Polo Team, avec son capitaine Pierre-Louis Chardier, pourra sans aucun doute compter sur la présence et l’expérience du professionnel Frankie Menendez, toujours très dangereux sur un terrain de polo. Synergy Polo Team, du capitaine Majid El Solh, comptera dans ses rangs une cavalière issue du Polo Club de Veytay, Karine Montero. Enfin, Brighthill Polo Team, pour la première fois engagé dans le Geneva Polo Masters avec Thomas Winter, le meilleur professionnel de polo allemand, devrait trouver ses marques rapidement, ses deux premiers matches servant avant tout de tests.

Pour déterminer le vainqueur de l’édition 2005 du Geneva Polo Masters, les qualifications aux points sont en vigueur. Ainsi, toute victoire rapporte deux points bienvenus à l’équipe, un point en cas d’égalité et aucun point par défaite. Après six parties, SBP et Veytay Jager-LeCoultre mènent le classement provisoire grâce à leurs deux victoires respectives. Mais rien n’est dit, et quatre matches très importants sont encore à jouer d’ici aux finales du dimanche 4 septembre.

Convivialité aux abords des terrains

A Veytay, les organisateurs ont toujours privilégié la convivialité et l’esprit familial. Ainsi, et comme toujours, l’entrée est libre à tous les matches. Une tente, servant des repas chauds, sera néanmoins montée aux abords des terrains pour que le public puisse se restaurer à sa guise.

Mies, le 29 août 2005.

Polo Club

1.9.2005


Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.