Jaeger-LeCoultre Polo Masters 14-25 Août 2019, 30 ans de passion

30 ans de passion, pour le sport des rois, roi des sports 30 ans de passion, pour le sport des rois, roi des sports  (ouverture dans une nouvelle fenêtre)
Jaeger-LeCoultre Polo Masters 14-25 Août 2019. Retrouvez l'album photo dans notre rubrique "Multimédia" ou d'un clic sur cette image.

Un double anniversaire sera célébré au Polo Club de Veytay, à Mies (VD) du 14 au 25 août prochain. Voici 30 ans, s’est créé, sous l’impulsion d’Yves Luginbühl, le premier club de polo en Suisse romande, ainsi que son premier tournoi international, désormais dénommé le Jaeger-LeCoultre Polo Masters. 30 ans plus tard, le tournoi est devenu une tradition sportive et populaire de fin d’été, confortant par la même occasion la longévité du club lémanique. 

Reconnu en Suisse et au-delà de nos frontières, le tournoi international du Polo Club de Veytay, le Jaeger-LeCoultre Polo Masters, continue à séduire cavaliers et public. Chaque année, ce sont quelque 5'000 personnes qui se déplacent le dimanche des finales pour assister aux dernières parties permettant de sacrer l’équipe victorieuse. Créés il y a 30 ans par Yves Lüginbühl, club et tournoi ont rapidement rencontré l’enthousiasme de tous. C’est dire si le fondateur avait vu juste. Désormais, c’est en famille, avec notamment son fils Simon à la tête de l’organisation du tournoi, que se décline la manifestation annuelle.

Ne souhaitant pas changer une formule qui a fait ses preuves, le tournoi se disputera une nouvelle fois sous forme de championnat du 14 au 25 août. Les six équipes engagées seront toutes amenées à se rencontrer, afin de définir le tableau des finales du dimanche 25 août dès 11h30. Parmi elles, figure bien évidemment l’équipe locale, Veytay Jaeger-LeCoultre, dans laquelle évolue la seule femme du tournoi, Yasmine Luginbühl (hcp 0), épaulée par Martin Lüginbühl (hcp 2) et les deux renforts français Clément Toussaint (hcp 2) et Edouard Pan (hcp 4).

Quand le papa affronte ses deux fils

Si l’équipe victorieuse l’an dernier, Cardo Polo Team, ne remet pas son titre en jeu, son professionnel argentin Patricio Gaynor (hcp 4) sera à nouveau sur les terrains de Veytay avec la formation Phoenix, emmenée par son capitaine Cyrille Costes (hcp 0). Ce dernier devra d’ailleurs affronter ses deux fils, Louis (hcp -1) et Edouard (hcp 0), qui évolueront cette année dans l’équipe Sagittarius. Cette dernière pourra également compter sur le soutien de l’Argentin Pedro Llorente (hcp 5) qui a déjà participé à plusieurs éditions du tournoi lémanique. Les finalistes malheureux de 2018, Okapi, tenteront de remporter cette année la Jaeger-LeCoultre Cup. Et si la composition de l’équipe demeure inchangée, le nom de l’équipe est modifié et s’intitule désormais Daimondi. Une façon sans doute de conjurer le sort !

Le polo, une vraie histoire de familles

Deux équipes participeront pour la première fois au tournoi international de Veytay : la formation tricolore Névé, dont le cavalier Clément Gosset (hcp 3) avait déjà brillé en remportant le tournoi lors de sa première participation en 2013, et les Belges Hot Conejos du capitaine Gery de Cloedt (hcp 1). Si ce dernier a déjà disputé le Jaeger-LeCoultre Polo Masters en 2007, il sera cette année assisté de ses fils, Léon (hcp 0) et Lucien (hcp 0), grands espoirs du polo belge. A Veytay, ils pourront compter sur la précieuse présence de l’Argentin Marcos Riglos (hcp 5), qui participera pour la seconde fois au tournoi après l’avoir remporté en 1994. Le polo étant une vraie histoire de familles, il est plaisant de relever que le frère de Marcos, Pépé (hcp 7 à l’époque !), avait participé à la toute première édition du tournoi en 1989 et que le troisième frère, Martin (hcp 4) a lui aussi déjà foulé à maintes reprises les terrains de Veytay et de Suisse ces dernières années.

L’entrée à la manifestation est comme à son habitude libre et de nombreuses animations pour les enfants sont prévues. La présence de différents “food trucks” ravira les spectateurs épicuriens pour le plus grand plaisir de leurs papilles gustatives. La journée du dimanche 25 août débutera dès 11h30 pour se terminer en apothéose avec la finale de la Jaeger-LeCoultre Cup à 15h.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.