Jaeger-LeCoultre Polo Masters 2012

Veytay remporte le titre et célèbre à sa manière les 10 ans de soutien de son sponsor

Devant près de 5'000 personnes, l’équipe hôte de Veytay Jaeger-LeCoultre a remporté la finale du Polo Masters face à Lynx Energy, par 4 buts à 3,5, le demi-point représentant le bonus octroyé à la formation de Lynx Energy pour un handicap d’équipe moins élevé que celui de Veytay Jaeger-LeCoultre. Tout au long des quatre périodes, la bataille fut intense et acharnée, tant les deux équipes étaient homogènes. A relever que le Nº 3 de Lynx Energy, Brieuc Rigaux, a été sacré meilleur buteur du tournoi.

Après sept journées et pas moins de treize matches disputés, les finales se sont déroulées ce dimanche sur les superbes installations du Polo Club de Veytay, à Mies (VD). Et devant une foule enthousiaste de près de 5'000 personnes, l’équipe hôte, Veytay Jaeger-LeCoultre, a remporté la finale par un petit demi-point d’avance sur les tenants du titre Lynx Energy. Malgré les trois buts du Français Brieuc Rigaux (hcp 5), la formation du capitaine Cyrilles Costes (hcp –1) n’a rien pu faire face aux débordements et à l’habileté de Simon Lunginbühl (hcp 2) et de l’Argentin Horacio Fernandez Llorente (hcp 4) de Veytay Jaeger-LeCoultre, tous deux auteurs de deux réussites chacun. Les très peu nombreux arrêts de jeu témoignaient d’ailleurs du niveau élevé de cette finale, qui a tenu en haleine les spectateurs.

Dans la petite finale, EFG Bank du capitaine Robert Mehm (hcp 1) a pris le meilleur de Six & Red par 8,5 buts à 6. L’homogénéité de l’équipe Six & Red, composée uniquement de joueurs argentins, dont le jeune champion du monde de 15 ans Salvador Jauretche, n’a rien pu faire face à la détermination d’EFG Bank. Une détermination identique que l’on retrouvait également dans l’équipe de Mark4Polo du capitaine Markus Hänni (hcp –1), qui terminait finalement cinquième du Jaeger-LeCoultre Polo Masters 2012, en battant 6,5 à 4, la formation REI de Paul Burrus (hcp 0).

Comm. Corinne Druey

JLC Polo Masters 2012 © Elsa Ochoa Zoom sur « JLC Polo Masters 2012 © Elsa Ochoa » (touche ESC pour fermer)
JLC Polo Masters 2012 © Elsa Ochoa

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.