Ce mois de mai a été le deuxième le plus chaud enregistré dans l'histoire suisse. Malgré la température élevée le samedi après-midi et dimanche matin, 3 équipes se sont retrouvées sur le terrain pour le premier tournoi officiel de la saison; le Tournoi d'Ouverture. Grâce à un entretien et un arrosage minutieux, les conditions climatiques extrêmes n'on en rien affecté l'excellent état des terrains.
Les matches du samedi et dimanche se sont joués "à l'américaine"; un match de 6 périodes (chukkers) durant lequel 3 équipes s'affrontent, jouant 2 périodes contre chacune des 2 autres formations (donc un total de 4 chukkers par équipe). Ce week-end, ce système était divisé sur 2 jours; le nombre de goals marqués le samedi et dimanche a été additionné pour déterminer le gagnant, deuxième et troisième.
Au classement final, Lynx Energy l'a emporté en gagnant 9 à 1 contre Veytay Blanc et 6 à 4 contre Veytay Bleu. Cette dernière a terminé seconde en battant Veytay Blanc 6 à 3.
Classement
Lynx Energy
Cyrille Costes
Edouard Costes
Jean-Baptiste Ory/Olivier Climaud
Simon Luginbühl
Total hcp: 0
Veytay Bleu
Sarah Krasker/Jacques Benveniste
Gian-Carlo Aubry
Bert Poeckes
Martin Luginbühl
Total hcp: 0
Veytay Blanc
Claire Payne
Peter Wolfender
Federico Riege/Audrey Kohli
Robert Mehm
Total hcp: 1
C'est avec plaisir que l'on a pu constater les grands progrès effectués par nos membres, qui ont su sans problème gérer la pression parfois ressentie dans ce genre de tournois. Malgré l'aspect compétitif, la bonne ambiance est restée au beau fixe tout le weekend - particulièrement le samedi soir, lors de l'asado du tournoi - merci à tous pour votre participation!